Four à bande SOLO Swiss pour le traitement d’alliages Spinodal

SOLO SwissSOLO Swiss, constructeur de fours industriels sous atmosphère depuis 1945, a mis en service un four à bande de type 322-20/160 pour une entreprise Suisse de traitement d’alliages Spinodal.

Solo Swiss 322

Ce four dédié au traitement des alliages par laminage et recuit est équipé d’éléments modulaires, tels qu’un châssis d’entrée, une partie chauffante, une partie refroidissante avec cheminée de sortie, un châssis de sortie, un système d’entraînement de la bande de transport, une bande de transport ondulée, une distribution pour gaz de traitement et armoire gaz, deux générateurs d’ammoniac et une armoire de commande avec système de gestion Axron Swiss Technology www.axron.com. Ce four à bande travaille à une température maximale de 1150°C sur une zone de 200 mm de large, une hauteur utile de 50 mm et une longueur utile de 1600 mm pour une puissance de chauffe de 25 kW.

Ce four SOLO Swiss présente les avantages suivants : Homogénéité de laminage et recuit – Surfaces parfaitement propres, sans aucune trace d’oxydation – Chargement en continu sur la bande – Conditionnement rapide – Travail avec des conditions de sécurité optimales – Craqueurs d’ammoniac intégrés dans le châssis du four – Tôle pare-vapeur de zinc

SOLO Swisswww.soloswiss.com est constructeur de fours industriels pour le traitement thermique des métaux depuis 1945. SOLO conçoit des fours sous atmosphère contrôlée de type batch, fours à cloche, fours à pot, fours à moufles, fours de trempe et des fours continus, fours à passage, fours à bande avec trempe en ligne pour une grande variété de traitements thermiques (cémentation, Ecocarb®, trempe, recuit, revenu, brasage, carbonitruration, nitruration…).

SOLO Swiss Group
Relations presse
press@soloswiss.com
Advertisements

SOLO Swiss manufactures advanced industrial furnaces for the heat treatment of metals. SOLO Swiss offers atmosphere furnaces, batch furnaces, bell-type furnaces, continuous furnaces, mesh belt furnaces used in variety of heat treatment processes: carburizing, hardening, tempering, annealing, austempering, nitriding, brazing, carbonitriding, sintering, nitrocarburising, oxinitriding, quenching.

Tagged with: , ,
Posted in Industrial furnaces

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: